Les amis
de Catherine
de Saint-Augustin
Pape Jean Paul II
Déclarée vénérable en 1984.
Le Pape Jean Paul II a béatifié Marie-Catherine de Saint-Augustin en 1989, reconnaissant officiellement ses vertus héroïques. Leur lien spirituel repose sur l'amour profond de l'Église, le service des autres, et la promotion de la sainteté dans des vies consacrées à Dieu.
Saint François de Laval
Premier évêque de Québec et un grand soutien pour les Augustines. Lui et Marie-Catherine de Saint-Augustin partageaient une vision commune : établir et consolider l'Église catholique en Nouvelle-France. Leur collaboration fut marquée par une foi ardente et une dévotion au service des malades et des pauvres.
Il se confiait à Marie-Catherine de Saint-Augustin : Trouver bonne citation de son témoignage.
Sainte Marie de l'Incarnation
Fondatrice des Ursulines de Québec, Marie de l’Incarnation partageait avec Marie-Catherine de Saint-Augustin une vie de prière intense et un dévouement à la mission d’évangélisation. Elles ont toutes deux étés des pionnières de la vie religieuse en Nouvelle-France.
Les communautés des Ursulines et des Augustines ont toujours été amies. Arrivées sur le même bateau en 1639, elles se sont soutenues au cours de l’histoire, notamment lors d’incendies obligeant à l’hospitalité.
Marie de l’Incarnation a écrit lors du décès de Mère Catherine de Saint Augustin en 1668 : TÉMOIGNAGE.
Saint Jean de Brébeuf
Texte à venir
Père Paul Ragueneau
Photo à venir
Marie Guenet de Saint-Ignace
Texte et photo à venir
Marie Forestier de Saint-Bonaventure
Anne Le Cointre de Saint-Bernard
Saint Augustin d’Hippone
Texte à venir
Saint Jean Eudes
Texte à venir