Prière de la Neuvaine

Prière de la Neuvaine

Prière de la Neuvaine

Seigneur, tes saints et tes saintes sont des géants. Ils marchent à trop grands pas pour moi. Mais je te reconnais en eux et ils tracent le chemin par lequel tu m’appelles. Dans leurs vies, dans leurs écrits, je reconnais ta voix qui murmure : « Soyez saints comme votre Père est saint. » Et le goût de me mettre à ta suite s’éveille en moi.

J’essaie de les suivre. Je fais quelques pas par en avant et d’autres par en arrière. À cette vitesse, je n’y arriverai jamais seul… Mais tu m’offres le soutien de leur prière et de leur amitié. Tu me donnes ton Esprit Saint. Tu m’incorpores à une nation sainte, ton peuple en marche. Ainsi, j’ai des compagnes et des compagnons de route.

Sois béni pour ces hommes et ces femmes qui, chacun à leur façon et à leur rythme, ont mis leurs pas dans les tiens pour dire les merveilles de ton amour en ce pays de croix et de magnifiques beautés.

Au cours de cette neuvaine, tu me permets de m’unir à des croyants et à des croyantes qui se laissent inspirer par les fondateurs et les fondatrices de notre Église en terre d’Amérique. Aide-nous, Seigneur, et sanctifie-nous en ce temps de bénédiction où tu te plais à nous secourir et à relancer notre marche vers toi, notre avenir. Amen

 

 

Retour à la démarche de la Neuvaine


Voir toutes les nouvelles